• Img Cheminement

Mon cheminement

Née à Paris, métissée de France et d’Afrique, après quelques années dans le monde bureaucratique mes pas m’ont guidée vers le mannequinat puis vers le domaine de la décoration.
Autodidacte et curieuse, j’ai accompagné les personnes vers un mieux vivre dans leur habitat.

J’ai découvert le bonheur de conseiller, d’échanger, d’assister et la satisfaction d’observer la joie sur les visages devant les résultats obtenus.
Puis l’envie de changer, les rencontres diverses, de quêter plus loin dans l’art d’accompagner les personnes vers un mieux-être s’est dévoilée.
Aimant la danse, l’envie se révéla de faire bouger les corps, de les faire vivre, de les faire se découvrir, de les faire danser.

Ma rencontre avec l’art corporel du Wutao® fut une rencontre amoureuse et décisive vers une nouvelle orientation professionnelle. Me reconnecter à mes ressentis, à mes sensations, à l’écoute de mon corps et découvrir de nouveaux espaces de liberté fut une révélation… à partager, à enseigner.
Après trois années de formation, je suis aujourd’hui professeure de Wutao®.
Le Wutao® un art contemporain crée par un couple de Français, Pol Charoy et Imanou Risselard.

Puis, après le corps, je me suis intéressée à l’esprit... je suis persuadée que l’un accompagne l’autre sur le chemin de la découverte et du déploiement de soi.
Aussi me suis-je formée à l’art de l’accompagnement en Maïeusthésie. Formation par son créateur Thierry Tournebise, et suis aujourd’hui psychopraticienne* utilisant la Maïeusthésie.

Pour continuer dans la découverte et vous accompagner encore plus loin, je suis formée au Yoga du son avec Patrick Torre.

Puis l’envie et la découverte du théâtre !!!
Formation Conscience et écologie du corps avec la compagnie de théâtre Yves Marc (https://compagnie-yvesmarc.fr)
Stages artistiques : Théâtre-mouvement

  • La posture: retrouver notre verticalité sur la terre, se centrer, s’encrer dans le sol et sentir notre poids en parfaite solidité; installée, rassurante et posée
  • Les autres sens du corps, la sensorialité: La propriosception (perception de nous-même et de l’organisation de notre corps), le sens du mouvement par rapport à l’espace, le déplacement dans la lenteur et la vitesse.
  • L’animalité :
    • De la quadrupédie à la bipédie,
    • Mouvements animaux spécifiques ; ondulation, articulation du mouvement
    • Dynamiques animales spécifiques (immobilité, lenteur, fulgurance…) liées aux éléments : air, eau, végétal, minéral.
    • Hypertrophie des sens : parcours sensoriels dans la nature.

Et ce n’est pas fini !!!

Ma passion : vous accompagner vers un mieux-être, vers votre déploiement.

Imprimer E-mail